Offrez-vous la noblesse de la terre cuite pour sublimer vos espaces extérieurs !

Des pots en terre cuite pour le bien-être de vos végétaux et embellir vos terrasses, façonné par la main d’artisans avec un savoir-faire ancestral.

Demandez un rendez-vous ou un devis à Olivier

Atelier Vierkant

Conçus comme une œuvre d’art pour sublimer vos espaces extérieurs et intérieurs

Une personnalisation infinie pour une création unique

Des milliers de combinaisons possibles pour personnaliser votre pot en terre cuite. Du type de texture souhaitée aux variations de couleurs, offrez-vous ce que personne d’autre n’a chez lui !

Porosité : l’allié de la santé de vos végétaux.

Donnez à vos plantes les meilleures conditions : la porosité de la terre cuite permet une respirabilité optimale des racines et un drainage parfait sans effort d’entretien.

Projection dans votre espace et installation complète

Nous prenons en compte l’espace disponible – intérieur ou extérieur - pour vous aider à vous projeter. Notre équipe d’experts vous conseille et réalise le placement et/ou le déplacement de vos pots.

Tout Art est une imitation de la nature
—Sénèque

Non, je ne suis pas fragile.

Si on sublime vos plantes, autant le faire pour plus de 30 ans !

1. Une résistance à toute épreuve aux UV et au gel

Les pots en terre cuite sont résistants grâce à des techniques maîtrisées de séchage et de cuisson à très haute température.

Leur profil est étudié pour résister au vent violent (et ainsi éviter les pots renversés par les bourrasques).

2. Des espaces uniques et à votre image

Contrairement aux jardinières et pots de la grande distribution, proposant des produits industriels réalisés à la chaine, l’Atelier Vierkant mets en avant son savoir-faire et son artisanat depuis des années pour créer des pièces uniques comme vous !

Leurs créations ne sont pas simplement des pots de fleurs, ce sont des œuvres d’art façonnées à la main, qui apportent une touche inimitable à vos espaces de vie.

3. L’argile : la matière la plus saine pour les plantes

Les pots en céramique ou en plastique ne permettent pas un passage de l’eau et de l’air suffisant. Les qualités de la terre cuite sont parfaites pour la santé de vos végétaux.

Venez découvrir notre Showroom Rue de la Spaumerie 32, 5081 Saint-Denis, Belgique

15 minutes de
Namur
26 minutes de
Charleroi
40 minutes de
Liège
45 minutes de
Bruxelles

Des centaines de textures et pigmentations

Votre imagination comme limite de création

Collection Hong Kong (HK) :

Design biseauté curviligne - Différents coloris et tailles

Aucune forme n’est parfaite, c’est qui rend celles des pots Vierkant sublimes

Collection OE :

Le squircle, la rencontre de la douceur du cercle et de la rigueur du carré

Design superellipse – Plusieurs coloris et tailles

Collection U :

« La maison est le repos du cœur, le jardin celui de l’âme »

Design Convexe - Différents reliefs et pigments disponibles

Il y aura un avant et un après les pots de l’Atelier Vierkant, le savoir-faire d’une équipe entière à votre service pour des résultats immédiats dans votre jardin.

Comment ça marche chez François Charlier paysagiste

POURQUOI CHOISIR FRANÇOIS CHARLIER COMME PARTENAIRE DE CONFIANCE ?

Un service d’architecture paysagiste professionnel à votre service.

Notre expérience et notre connaissance du secteur de l’aménagement d’espaces extérieurs depuis 20 ans nous permet d’amener un regard réaliste et professionnel à tous vos projets.

• Réalisme de conception : nous fournissons un service de mise en situation 3D pour une mise en situation au plus proche de la réalité.
  • Service complet quel que soit le projet : Transport et installation des pots par nos équipes, nettoyage des déchets après le montage, suivi personnalisé, ….
  • Service d’entretiens annuel : Nous sommes réputés en Wallonie pour notre savoir-faire, et proposons un service annuel d’entretien à la demande.
  • Du projet particulier aux demandes professionnelles : Nous sommes intervenus auprès d’entreprise locales et belges pour offrir une valeur supplémentaire aux espaces extérieurs de leurs locaux.

barbecues/braseros

pots en terre cuite

chauffages d’extérieurs

meubles de jardins

Nos clients en parlent mieux que nous ?